Le CHU de Montpellier a regroupé l’ensemble de ses laboratoires de Biologie et son centre d’Assistance Médicale à la Procréation dans un bâtiment neuf de 15.000 m² desservant sept niveaux. Deya se félicite d’avoir participé à ce projet d’envergure qui s’ancre pleinement dans une vision de performance et d’efficience de la Métropole.
En effet, ce bâtiment a pour objectif de centraliser des réceptions d’analyses courantes et spécialisées qui ne dénombre pas moins de 8 millions d'actes par an et nous avons su y répondre avec des portes fiables et techniques. Face à cet enjeu d’innovation et de recherche, il était crucial que nous assurions aux 500 collaborateurs :
- la sécurité à travers des blocs portes et châssis vitrés coupe-feu et des blocs-portes composés de plomb pour pièces de radiologie (anti-rayons X) ;
- un confort de travail à travers des blocs portes acoustiques allant jusqu’à 50 dB (RA) ;
Les étages sont dédiés aux différentes spécialités, d’où l’importance de proposer des blocs portes avec ferme-porte (en asservissements intégrés ou séparés), D.A.S, en adéquation avec les besoins des cliniciens.
Ⓒ Crédit photo Hugo HEBRARD
Le laboratoire de biologie et le centre d’Assistance Médicale à la Procréation du CHU de Montpellier est un projet qui illustre parfaitement toutes nos capacités d’innovations techniques à travers un panel de produits alliant sécurité sanitaire et humaine, hygiène et confort de travail.