Certifications

Certifications


Depuis plusieurs années, le groupe DEYA a positionné les 3 domaines que sont la Qualité, la Sécurité et l’Environnement au cœur de sa stratégie de pilotage du groupe.

Cette évolution de stratégie se traduit par la volonté de certifier ses sites et produits en répondant aux exigences réglementaires, et en s’engageant à limiter les impacts sur l’environnement.

Etiquetage sanitaire

Depuis le 1er janvier 2012, les produits de construction sont munis d’une étiquette qui indique, de manière simple et lisible, leur niveau d’émission en polluants volatils.
L’ensemble de nos produits bénéficient de l’étiquetage A+ et A, résultant de l’approche environnementale de DEYA depuis des années.

étiquetage A+ et A

Marquage CE

Le marquage « CE » a été créé dans le cadre de la législation d'harmonisation technique européenne. Il est obligatoire pour tous les produits couverts par un ou plusieurs textes réglementaires européens (directives ou règlements) qui le prévoient explicitement. Il est interdit pour les produits qui ne sont pas couverts par une de ces directives. Il confère aux produits concernés le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne. Pour les blocs portes intérieurs (BPB), ce marquage n’est pas obligatoire.

Pour plus d’information, consultez ce document rédigé par le GIF-ATF

Labels PEFC/ FSC

Les programmes de reconnaissance des certifications forestières (PEFC) et Forest Stewardship Council (FSC) sont des certifications forestières qui contrôlent les bois depuis leur origine, tout au long du processus de fabrication et jusqu’à leur distribution. Cette certification assure une gestion durable des forêts et la lutte contre la déforestation.

L’ensemble des bois utilisés pour la fabrication de nos habillages de châssis à galandage sont certifiés PEFC. Nous fabriquons nos portes bois certifiés PEFC et FSC à la demande des prescripteurs et de nos clients.

PEFC   FSC
     
Attestation PEFC   Attestation FSC

 

Fiches DEP (Déclaration Environnementale Produit)

La norme environnementale Européenne NF EN 15804 (remplaçant la norme Française NF P 01-010) fournit les bases harmonisées pour une évaluation environnementale des produits et services de la construction. Cette norme permet la réalisation de DEP (Déclaration Environnementale des Produits). Les fiches DEP reposent sur l'Analyse du Cycle de Vie et sur la quantification des impacts environnementaux (contribution au réchauffement climatique, consommations énergétiques, pollution atmosphérique, pollution de l'eau…).

Au-delà du nouveau cadre, DEYA est membre de l’Association Technique des Fabricants de Blocs-Portes Techniques (l’ATF-BPT) et s’est engagé, depuis 2012, dans une démarche pro-active réalisant les DEP.

NF 131

La NF 131 a pour but de mettre à la disposition du marché des blocs-portes résistants au feu aux performances certifiées. Elle est obligatoire en mode 2, c’est-à-dire lorsque les bloc portes sont équipés d’un système de refermeture et retenue (DAS).

Les Blocs portes bois DAS de la marque DEYA sont certifiés NF 131.

Châssis affleurant Sillage ÉPURE grandes hauteurs

Donnez de la hauteur à vos projets galandage sur-mesure


En savoir plus