Démarche environnementale

Environnement


DEYA est engagée depuis plus de 10 ans dans une démarche environnementale globale au sein de chacune de ses unités de production.
Notre politique environnementale se décline autour de 3 axes :

LIMITER L’IMPACT sur l’environnement

  • Labellisation de l’ensemble de nos produits en grade A et A+ : Emissions faibles de COV (composés organiques volatiles), inférieures à 3%.
  • Taux de DCO (Demande Chimique en Oxygène) dans l’eau 3 fois inférieures aux limites réglementaires.
  • Labellisation PEFC/ FSC de notre site de production de portes bois.

CONSOMMER MOINS en augmentant la qualité des produits et services

  • Nous nous engageons à utiliser des technologies respectueuses de l’environnement (maitrise des polluants rejetés) mais aussi à entreprendre des actions visant l’économie d’énergie, et à mettre en place des stratégies logistiques limitant les impacts environnementaux.
  • Nous procédons au tri, au recyclage, à la valorisation de nos déchets (acier, bois, plastiques, carton, papier, cartouches d’imprimante...) sur chacun de nos sites.
  • 100% des sciures et des copeaux de bois de notre site d’Argentat sont valorisés (chaudière biomasse).

S’ENGAGER à grande échelle

  • Fonction HSE (Hygiène sécurité environnement) dédiée pour toutes les sociétés du groupe.
  • Les achats de biens et services en circuit court sont privilégiés.

Responsabilité Elargie du Producteur (REP)

Le dispositif de la Responsabilité Elargie du Producteur (REP) a pour objectif d’agir sur l’ensemble du cycle de vie des produits : l’éco-conception, la prévention des déchets, l’allongement de la durée d’usage, la gestion de fin de vie.

Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une véritable avancée environnementale pour la filière Bâtiment et sommes actifs avec notre éco-organisme : EcoMaison.

Ce dispositif est financé en partie par une éco-contribution appliquée à partir du 1er mai 2023 à l'ensemble des produits mis sur le marché. Cette éco-contribution est calculée et affichée sur nos devis.

Un barème simplifié est visible ICI